mercredi 21 janvier 2009

Ne fais jamais ce que les autres peuvent faire pour toi.

Hier, c'était le grand jour pour les américains, l'investiture du 44eme président, le premier Afro-américain, avec un deuxième prénom Arabe. C’était aussi la plus chère de toutes les cérémonies d'investiture et surtout c'était le départ de Georges W. Bush.

Au delà de l'aspect cérémonial de l'investiture, le discours était plus que révélateur de la politique que prendront les états les unis d'Amériques.

Sur toutes les chaines arabes que j'ai visité hier ... Une seule question: Quelle serait la nouvelle politique étasunienne envers les nations arabes, sur le volet politique: Irak, Palestine et aussi économiques (pour les plus riches d'entre nous ^^ )

Chaque, politicien, penseur, leader, analyste qui a pris la parole nous a mijoté, à sa sauce, des prédictions, de prévision et des pseudo-certitudes. Sur ce que pourrait faire pour (ou contre) nous ce nouveau président.

C'était aussi le dernier jour du sommet Arabe Économique, bricolé en sommet politique suite au massacre de Gaza. Le Grand serviteur des lieux saints à joué de son poids pour détendre l'atmosphère, les conflits ce n'est pas bon pour les affaires, et c'est avant tout un sommet économiques qui a conclu que :

" Les plafonds du sommet de Daouha ont subi une soudaine récession suite à la baisse du cours du sang Des Gazaoui dans la bourse de la valeur humaine. L’OPA hostile lancée par l'armée israélienne sur les infrastructures du Hamas à démontré la limite des grands hlodings face aux PME de guerre, il est à déplorer cependant les dégâts collatéraux sur le marchés foncier et accessoirement le marché sanitaire. La plainte portée par les operateurs back du bâtiment aux instances d'arbitrage international a fructifié d'un nième décret qui stipule que l'OPA était illégale et qu'elle ne respectait pas les règles d'usage, mais, le trader a persisté, les fonds d'investissement qui le soutiennent avaient les moyens de payer les sanctions possibles, au cas où ses juristes ne réussiraient pas à défendre le dossier. L'ordre en suspens lancé par le fond frontalier a finalement été exécuté et l'assaut s'est arrêté. Les comptables déplorent les dégâts collatéraux, mais, se félicitent surtout de la fusion des capitaux au grand profit des financiers. Après une grande réflexion et Analyse les comptables annoncent la clôture des grands livres des PME pour éviter de nouvelles attaques et demandent à être promus. "

Pour les profanes de la finance : Il a été décidé avec fermeté de ne rien faire et tous les moyens nécessaires ont engagés pour que cette décision soit appliquée à la lettre et pour ne risquer aucun débordement à la décision, il a été décidé que créer une commission qui disposera de grands moyens de démolitions, au cas où quelque chose puisse être faite.

Mon seul espoir est que le nouveau président ne fera rien pour nous et si par malheur il fera quelque chose, j’espère qu’elle sera contre nous On a prouvé que nous en somme indignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire