lundi 28 mars 2011

Qui est parti avec Rajhi ?

Je croyais que le président provisoire n'avait pas le pouvoir de limoger un ministre ! En tout cas c'était ce que j'avais cru lire dans les articles de notre feu constitution.

Le profane que je suis ne peut trouver de bonnes raisons pour démettre cet homme simple de discours et qui avait démontré une efficacité jamais vue dans notre gouvernance. Ces deux qualité lui ont valu un grand respect et une popularité qui ferait mourirde jalousie nos politiciens en paille .

Il est vrai que la mise en place d'un plan de reforme du secteur sécuritaire est un enjeu majeur et primordial pour notre pays. Un tel projet, au delà de son cout financier et humain, est une phase necessaire pour la préservation des acquis de la revolution et une aliénation des atouts des forces de la contre-révolution.

Ou somme nous face à cet objectif ? Quels sont les moyens déplorés ? quels sont les difficultés rencontrées ? Combien de temps cela nous prendra-t-il ?

Le gouvernement a le devoir de s'expliquer et donner l'évaluation du travail de l'ancien ministre et de justifier ce remerciement.

BCE nous rendra-t-il le respect que nous lui avons accordé en s'expliquant avec transparence et loin du blala sur les motivations de ce changement, sur les critères du choix du nouveau ministre et sur sa mission ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire