jeudi 10 février 2011

La securité .... hum

La reforme sécuritaire engagé dans le but de redéfinir le rôle , le champs d'action et le comportement des agents de l'état est la conséquence directe d'une revolution populaire contre un regime policier. Tout les acquis grâce à cette reforme ne peuvent nous laisser ignorer les fragilités aux quels nous somme actuellement entrain de nous exposer.

La mise en place en place d'un système de sécurité dans les établissements hôteliers et touristiques d'une manière générale doit suivre cette évolution. La sécurité devra passer d'un simple gardiennage et un véritable ensembles de standards permettant une aptitude préventive efficace.

Plus complexe que la restauration, la sécurité des personnes et des biens doit être l'objet des protocoles, des normes et de certification à l'instar de la HACCP pour les aliments. Pour les quels il faudra s'assurer de l'existence de l'equipement adéquat : cameras, talkiwalkie, et surtout de la formation necessaire : communication,observation, intervention ...

L'isolation de la sécurité dans un secteur particulier permet une standardisation efficace et un meilleur contrôle de la qualité de la prestation sécuritaire, et surtout un rapport plus efficace avec les agents concernés de l'état : police, garde nationale, ....

Cependant, il faudra régulariser autrement les raisons sociales à l'appel au démentellement de telles entreprises : salaires, horaires et conditions de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire