lundi 14 février 2011

LA republique Théocratique de Tunisie ...

Mon Petit fils,

Tout avait commencé par une révolution. Une révolution populaire contre une dictature policière qui avait pourri notre pays. Notre révolte était d'une beauté inégalée, nous eûmes l'espoir de voir se concrétiser nos rêves de liberté et de démocratie. Cette révolution romantique dans ses rêves, amerrie par le sang sacrifié nous a laissé baisser notre garde.

Dans notre lancé révolutionnaire, nous avons cru bien faire en impliquant tout le monde, nous avons eu la naïveté de croire que les theologues pourraient accepter les règles démocratiques. Mais, au vu de ce qu'il ont dû endurer, nous n'avons pas pû les exclure, ils sont comme nous citoyens, ils ont , comme nous, le droit d'exercer leurs droits civiques et politiques.

Notre plus grande erreur a été de ne pas être vigilent quand les signes avant-coureur de leur volonté de nous cloisonner dans une théocratie.
Quelque semaines après la révolution, ils ont orchestré la fermeture des maisons closes par un mouvement de foule qu'il ont su mobiliser au nom des bonnes mœurs. Qui oserait défendre les prostituées ?
Mais, cela ne s'est pas arrêté là . Leurs premières attaques contres les filles aux mœurs légères avaient trouvé un bon écho chez tout le monde. ensuite, ce sont les gens de la nuit qui se sont vu victimes de leurs attaques.
Parallèlement au mouvement de foule, ce parti avait su se donner la force politique nécessaire, et chaque Bar, restaurant bar qui était victime d'agression, se voyait retirer son autorisation de débit d'alcool.

Les opposants politiques à la future théocratie étaient intimidés, et les plus dur d'entre eux étaient victimes d'agressions. Et à chaque fois qu'un libre penseur essayait de s'exprimer on lui tamponnait mécréant sur le front, on avait le droit de l'intimider, de le taper, normal, qui oserait écouter cet ennemi de l'islam.
Les filles n'osaient plus s'habiller pour sortir, bastonnades et boules d'acide étaient à leur attente.
Ensuite, on est passé à une application totale de la chariaa : Prières menées au coup de baston, Jeune obligatoire, barbe, voile, maisons de dressage pour femmes, ....

L'oppression prit une autre forme, la dictature portait un nouveau nom et la révolution a été perdue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire